Mon entreprise, un véritable chantier

Le plus gros chantier que vous avez à réaliser c’est celui de votre entreprise elle-même.
Appliquons les méthodes de construction pour structurer votre activité et en assurer un développement durable.

👉 Pourquoi lister les matériaux AVANT de réaliser les travaux ? 🙃
.

🐟 C’est une question que vous ne vous posez même pas en fait ! La réponse est logique, c’est un process « normal », qui se fait instinctivement : « Pour réaliser mes travaux, j’ai besoin d’une certaine quantité de matériels et matériaux, que je liste en amont pour les commander et les avoir le jour J sur le chantier. » Tout ça se fait en quelques secondes dans votre cerveau et le bon de commande est déjà complété et envoyé. 

Mais alors, pourquoi ne faites-vous pas la même chose pour la gestion et le développement de votre activité professionnelle ? 🤔
.

🐠 Deux raisons à cela : 
– La gestion d’entreprise (1), ce n’est pas votre cœur de métier. Vous êtes artisans, TPE ou PME du BTP ; ce qui vous plaît et que vous maîtrisez, c’est le chantier
– Il n’était pas nécessaire d’autant anticiper il y a encore quelques années. L’évolution de l’entreprise, comme le déroulé des chantiers, s’étalait sur de plus grandes périodes, laissant le temps de réagir et de trouver des solutions aux aléas rencontrés.

Aujourd’hui le monde change très (trop) vite ; de nouvelles réglementations et surtout des crises qui n’en finissent pas de se succéder (2). Les transitions sont rapides, vous avez à peine le temps d’en gérer une qu’une nouvelle se présente.

Pour garantir la pérennité de votre activité, vous avez besoin de repères solides et fiables pour avancer. Et cette base, c’est vous-même, c’est votre projet de développement professionnel. 

👉 Le plus gros chantier que vous avez à réaliser c’est celui de votre entreprise elle-même (3). Et pour vous accompagner dans cette aventure, c’est Françoise DAVIAUD qu’il vous faut !

⚓ FRANÇOISE DAVIAUD E.I. (4) c’est la gestion de projet appliquée au développement de votre entreprise
– Définition des besoins, cahier des charges (rédaction documents)
– Planning d’étude et de chantier (création supports de suivi et tableaux de bords)
– Consultation (recrutement, externalisation)
– Travaux (suivi des données, communication, gestion de l’information)

👉 La 1ère étape, c’est la définition des travaux et réalisation d’un quantitatif estimatif ; et c’est ce que l’on fait lors du RdV DO (Diagnostic Objectif). 

⚠️ Il n’y a plus de dispo sur le prochain mois. Réservez dès aujourd’hui votre créneau (contactez-moi par mail ou téléphone 📧 📲) pour repartir sur des bases solides

⚓ Les ressources complémentaires :
(1) Les 3 casquettes de l’entrepreneur 
(2) Comment débloquer les situations ? 
(3) Mon entreprise, un vrai chantier
(4) Exemples de prestations suivant les phases de développement

👉 Des questions ? Partagez votre demande en commentaire ou par mail ; je prends le temps de répondre à chacun de vos messages. Ne restez plus bloqué ! 

Prenez soin de vous, anticipez, alliez réussite et sérénité ! Et passez une belle journée 🔆

#accompagnement #construction #developpementdurable #entrepreneuriat

Pour partager l’article :

Facebooktwitterlinkedinmail
Formulaire newsletter

Cet article fait partie du contenu partagé dans la newsletter.
Pour recevoir les prochaines informations directement dans votre boîte mail, inscrivez-vous à l’e-mailing de « Françoise DAVIAUD, vous simplifie la vie pro – vous accompagner dans la gestion et le développement durable de votre activité » →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *